Royaume-Uni : une agression au couteau fait trois morts à Reading, un suspect arrêté

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Trois personnes sont décédées suite à une agression au couteau dans un parc de Reading le samedi 20 juin soir. La police de Thames Valley et les urgences sont intervenues rapidement pour évacuer les personnes touchées mais trois sont décédées des suites de leurs blessures. Sur place, un homme de 25 ans a été arrêté et a été placé en garde à vue. La police a indiqué qu’aucun autre suspect n’était recherché et qu’une enquête pour meurtre venait d’être lancée.

Pour l’instant en tout cas, cette attaque n’est pas traitée comme un incident terroriste. « Les faits ne sont actuellement pas considérés comme de nature terroriste », néanmoins, les enquêteurs « gardent l'esprit ouvert quant à leur motivation » et travaillent avec le renfort de la police antiterroriste, a déclaré dans un communiqué le commissaire en chef de la police Ian Hunter.

Le chef de l'autorité du conseil local de Reading, Jason Brock, a de son côté fait état d'un « incident grave » et a exhorté les gens à rester à l'écart du centre-ville. Le Conseil national des chefs de police, représentant des officiers supérieurs de la police, a demandé aux gens sur Twitter d'éviter toute spéculation sur l'incident et de s'abstenir de partager des vidéos ou des images de celui-ci.

Le Premier ministre Boris Johnson a adressé ses « pensées à tous ceux qui ont été affectés par les épouvantables événements de Reading » dans un tweet remerciant les services d'urgence.

Source : RFI