Rwanda / COVID-19 : La foire commerciale intra-africaine IATF2020 reportée à 2021

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

En raison de la pandémie de COVID-19, la African Export-Import Bank (Afreximbank), l'Union africaine (UA) et le gouvernement du Rwanda ont décidé de reporter d'un an la deuxième foire commerciale intra-africaine (IATF2020) qui devait initialement avoir lieu du 1er au 7 septembre 2020 à Kigali, au Rwanda.

Un communiqué a été émis en ce sens hier mercredi 29 avril.

Cette décision a été prise par le IATF2020 Advisory Council lors de sa sixième réunion qui s'est tenue le 26 avril, après une évaluation de la situation.

Organisé par Afreximbank en collaboration avec l'UA, la deuxième foire commerciale intra-africaine sera toujours accueillie par le gouvernement du Rwanda et elle se tiendra du 6 au 12 septembre 2021 à Kigali.

La deuxième foire commerciale intra-africaine (IATF2020) servira comme plate-forme pour l'entrée sur un marché unique de plus de 1,2 milliard de personnes réunies par la Zone de libre-échange continentale africaine, réunissant les acheteurs continentaux et mondiaux ainsi que les vendeurs.

Le président d'Afreximbank, le Professeur Benedict Oramah, a déclaré que la persistance de la pandémie de COVID-19 n'était pas propice à la tenue d'un événement panafricain aussi important qui devait initialement avoir lieu dans seulement 4 mois.

Le IATF2020 Advisory Council a également décidé de reporter la troisième édition de l'IATF de 2022 à 2023 afin de respecter les intervalles de deux ans entre les événements de l'IATF.

Image d'illustration : African Leadership Magazine