Sécurité incendie: 4 complexes commerciaux ne respectent pas certaines normes.

 |  Posted by n.martin  |  0

Le Fire Certicate de 4 centres commerciaux pourraient être revoqué. Une décision sera prise aujourd'hui, le Fire and Rescue Service étudiera le rapport préliminaire. Ces 4 centres commerciaux très frequentés ne repsecteraient pas certaines normes de sécurité.

Durant le weekend, le Fire and Rescue Service a procédé à une quarantaine d'inspection dans des lieux très frequentés par le public, comme des espaces commerciaux, des boîtes de nuit et des maisons de retraites.

A savoir qu'à ce jour, seul, le permis d'opération de Emerald Park Shopping Centre a été revoqué, ce centre commercial présentait des graves manquements aux normes de securité. Louis Pallen, le Chief Fire Officer, explique que durant l'inspection de ce weekend, certains espaces presentaient des infractions mineures, où des actions immédiates ont été recommandées ou alors un “Improvement Notice” a été servi.

Le chief Fire Officer précise également que les inspections en période de fin d'année n'est pas nouveau, cela a déjà été fait dans le passé. Avant d'ajouter que le Fire and Rescue Service révoque seulement le Fire Certificate, quant au permit d'operer, il est émis par le conseil de district ou les municipalités.