Saisie de Drogue à la Réunion

 |  Posted by k.pultoo  |  0

C’est une affaire qualifiée de jamais vue dans notre région. Les services de douanes et la gendarmerie Réunionnaise ont intercepté une embarcation mauricienne dans la nuit de jeudi à vendredi, cela s’est passé au Port de SAINTE ROSE dans le sud-ouest de l’ile sœur. Une fouille sur le hors-bord aurait mené à la découverte de près d’une quarantaine de kilos d’héroïne, la drogue est estimée à plus de 600 millions de roupies. Sur une vidéo diffusée par le site d'information l'Info.Re on y voit l’embarcation en question, un SPEED BOAT sur lequel est inscrit SWEET LOVE MAMA, le MORNE.

La Police Réunionnaise a par ailleurs procédé à l’arrestation d’au moins 6 personnes dans le cadre de cette affaire, elles se trouvaient sur l’embarcation au moment de la descente des autorités Réunionnaises, certains auraient tenté de prendre la fuite et parmi ces personnes interceptées, il y aurait des hommes et des femmes dont un mauricien d’une trentaine d’années.

Les personnes interceptées sont actuellement en garde à vue et cette procédure pourrait se prolonger au vu de l’ampleur de la saisie. Les autorités Réunionnaises disent aussi avoir déjà initié des contacts avec les autorités mauriciennes, à savoir l’ADSU pour les besoins de l’enquête.