"Ensemble nous allons relever les défis, ensemble nous allons réussir" a déclaré le premier ministre a l'occasion de son message télévisé sur la MBC. Sir Anerood Jugnauth a réitéré la volonté de son gouvernement de travailler dans l’intérêt de la nation afin que le pays rentre dans la ligue des pays à revenus élevés.
Au chapitre politique, Sir Anerood Jugnauth appelle la population a rejeter la démagogie, rappelant que "certaines personnes ont trahi la confiance que le peuple avait placé en eux en 2014, en regardant leur agenda avant tout ".
Le premier ministre a rappelé son attachement aux valeurs démocratiques : " Maurice est devenue une République en 1992.... une avancée pour la démocratie sous mon leadership... les travaux parlementaires sont maintenant retransmises en direct... nous avons présenté des reformes électorales pour Rodrigues. "
" Ce gouvernement ira jusqu'au bout de son mandat " , a insisté le premier ministre. " 2017 sera l’année des grands chantiers... les projets « Metro Express », « Road Decongestion Programme » ainsi que la construction de 4 Smart Cities vont démarré cette année. 2017 sera l’année d'une grande transformation qui apportera beaucoup opportunités, surtout pour les jeunes ".
Les perspective économiques sont intéressantes pour Maurice estime le chef du gouvernement même s'il existe des incertitudes avec notamment le Brexit, l'installation du nouveau président des États Unis ou encore une possible hausse du prix du pétrole.
Sir Anerood Jugnauth a rappelé que depuis 2014 le gouvernement a commencé un travail de nettoyage des institutions et on commence à voir les résultats : " Air Mauritius a renoué avec les profits... la MBC a réduit ses dettes, les casinos ont recommencé a générer des profits ".
" C'est au bout de 5 ans qu'on a vu les résultats du 1er miracle économique ", a affirmé Sir Anerood Jugnauth, "on nous critiquait pour nos décisions à l'époque, tout comme aujourd’hui ".
Le Premier ministre demande à la population de juger le gouvernement à la fin de son mandat et non pas avant.
Retrouvez le message intégral du premier ministre : http://www.mbcradio.tv/article/message-du-premier-ministre-sir-aneerood-...