Le Premier Ministre était invité a l’inauguration mercredi, du nouveau Showroom de la marque automobile BMW a Pailles. Interrogé par la presse a l’issue de la cérémonie Sir Anerood Jugnauth a expliqué qu’il a eu une première rencontre avec les cadres au ministère des Finances. Il a pris connaissance de la situation actuelle et du travail en cours et s’est informé de la préparation du budget et a donné les directives sur les priorités de l’heure.Tout se passe très bien a-t-il conclu.
Auparavant dans son discours le Premier Ministre a remercié la compagnie Leal pour son soutien a trouver une solution sociale acceptable au problème Iframac l’année dernière. Si le gouvernement n’était intervenu a temps dans le BAI Ponzi Scheme, des milliers de personnes qui ont investi les fruits du travail de toute une vie auraient tout perdu. Et considérant les ambitions du Groupe Leal dans le secteur des énergies renouvelables, le Premier Ministre précisé la volonté du gouvernement d’encourager le développement de ces énergies propres. Le budget devrait inclure les mesures incitatives nécessaires a cet effet.
Le Premier Ministre s’est aussi dit conscient que le secteur de l’automobile évolue dans un environnement très compétitif. Il y a eu au niveau local le problème de falsification des Horsepowers. Le gouvernement a l’intention de prendre les mesures pour mettre de l’ordre dans ce secteur de l’automobile. Et d’ajouter qu’il préside personnellement 4 réunions par an avec le Secteur Privé afin de faciliter les procédures et enlever les obstacles.