Six personnes poignardées à Glasgow, l'assaillant abattu

 |  Posted by DA  |  0

La police écossaise a tué le vendredi 26 juin, le suspect d'une attaque à Glasgow ayant fait six blessés, dont un membre des forces de l'ordre, dans un hôtel accueillant des réfugiés et qui n'est pas considérée comme terroriste par les enquêteurs. Un important dispositif policier a été déployé autour de 13h00 (12h00 GMT) dans le centre-ville après ce qui a été présenté par les médias britanniques comme une attaque au couteau, moins d'une semaine après celle qui a fait trois morts à Reading, près de Londres.

Mais, contrairement à l'attaque de samedi dernier, les faits survenus à Glasgow ne sont pas du "terrorisme", selon la police, qui assure que tout danger pour la population est écarté. L'homme "sur lequel la police a ouvert le feu est mort. Six autres personnes blessées sont à l'hôpital, dont un policier, qui se trouve dans un état critique mais stable", a déclaré sur Twitter un responsable de la police écossaise, Steve Johnson.

L’homme « sur lequel la police a ouvert le feu est mort » et six autres hommes blessées sont à l’hôpital, dont un policier de 42 ans poignardé, qui se trouve dans un état « critique mais stable », a déclaré sur Twitter un responsable de la police écossaise, Steve Johnson. Les autres blessés sont âgés de 17 à 53 ans. Selon l’association Positive action in housing, l’établissement où se sont déroulés les faits accueillait des demandeurs d’asile mis à l’abri pendant le confinement imposé pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Source : journaldemontréal/parismatch