Souveraineté des Chagos: Une première rencontre a eu lieu hier entre officiels mauriciens et britanniques sur les Chagos à Port Louis.

 |  Posted by user  |  0
Chagos

Une première rencontre a eu lieu entre officiels mauriciens et britanniques sur les Chagos à Port Louis

Cela fait suite a la décision prise  à New York pour la tenue de négociations entre le Royaume Uni et la République  de Maurice sur les Chagos.

La délégation britannique était dirigée par le Dr.Peter Hayes. La délégation mauricienne était dirigée par le Secrétaire au Cabinet Nayen Ballah.

Il était entouré du Conseiller au PMO responsable du dossier Chagos, Sateeaved Seeballuck, du Solicitor General Dheeren Daby et de l’ambassadeur mauricien aux Nations Unies , Jagdish Koonjul.

La rencontre était axée sur les paramètres et les questions procédurales sur lesquelles les futures négociations devront se dérouler.

La délégation mauricienne a réitéré le souhait qu’a partir de maintenant les négociations devront être axées sur la souveraineté et la décolonisation. Chaque partie a exprimé sa position et il y a eu accord pour poursuivre les négociations.

La prochaine réunion est prévue a la mi-décembre a Port Louis. Les deux parties ont pris l’engagement de parvenir à un accord acceptable.