
Le stand de 200 m2 de Maurice au salon IFTM Top résa a connu une très forte fréquentation hier mardi 20 septembre lors de la première journée du salon, ou Maurice a,renforcé son positionnement de destination nature et culture, une destination aux multiples facettes offrant à ses visiteurs non seulement des activités en couple ou en famille sur ses plages paradisiaques mais également une myriade d’activités dans ses montagnes et forêts luxuriantes. La grande richesse culturelle a aussi été mis en avant, avec des évènements phares tels que le Festival International Kreol fin novembre ou encore Porlwi By Light début décembre.
Ce salon a été rythmé par une formation sur la destination, ainsi que de nombreux rendez-vous avec presse, partenaires et tours opérateurs.
Dans la salle Tokyo, une quarantaine d’agents de voyages et tours opérateurs étaient au rendez-vous pour en connaître davantage sur la nation arc-en-ciel.
Air Mauritius a présenté ses nouveautés et son positionnement de compagnie aérienne nationale de la destination.
Alexandre Daruty a fait une présentation de la nouvelle application MyMauritius en montrant la volonté de l’île Maurice de développer sa communication digitale. Dans la même dynamique, le site internet tourism-mauritius.mu a été modernisé afin de le rendre plus intuitif.
Le directeur de la MTPA Kévin Ramkaloan, a eu un programme chargé ponctué de rencontres avec les partenaires, tours opérateurs et médias. Ils ont pu échanger sur les nouveautés qu’offre l’île Maurice et l’importance de la destination mauricienne sur le marché français. La présence de l’ambassadeur de l’île Maurice, Joël Rault, a honoré le stand de l’île Maurice lors du cocktail de fin de journée avec la marque New Groove de Grays