Surmonter la crise de la Covid-19 : le président Seychellois propose la création d’un gouvernement d’unité nationale

 |  Posted by DR  |  0

Le président des Seychelles Danny Faure a proposé que le prochain gouvernement soit un gouvernement d’unité nationale. Le président Faure a fait cette déclaration hier [jeudi 18 juin 2020] à l’occasion de la journée de la Constitution.

Le chef de l’État a expliqué que le pays se trouve dans une situation exceptionnelle, avec la crise de la Covid-19, qui affecte l’économie du pays.

« Je crois fermement que face à cette urgence nationale, nous devons nous rassembler. C'est pour cette raison qu'en tant que candidat à la présidence lors des prochaines élections, je mettrai en avant devant le peuple seychellois l'urgence que le prochain gouvernement soit un gouvernement d'unité nationale » a dit le président Faure.

Il a passé en revue la situation économique du pays avant la crise de la Covid-19 en disant que le pays faisait extrêmement bien, notamment dans son industrie du tourisme qui gênerait tous les mois environ 3 millions de dollars. Toutefois, depuis l’arrivée de la Covid-19 la situation s’est totalement inversée, et le PIB du pays devrait se contracter de 10.8 %

La proposition du chef de l’État sera, dans les jours à venir, commentée, par les partis politiques de l’opposition qui partiront dispersées aux élections présidentielles prévues à la fin du mois d’octobre.

Source : Seychelles News Agency