La première victime de ce typhon est un homme mort noyé au large d'une plage de Hualien, également dans l'est de l'île. Un soldat tombé dans une rivière au large de l'île de Dongyin a également été retrouvé mort. Quant aux très nombreux blessés, ils l'ont été pour la plupart par des objets volant à travers les airs.
La télévision montrait des images d'arbres arrachés, de panneaux de signalisation mis à terre. Le supertyphon Nepartak a déferlé vendredi 8 juillet sur Taïwan, accompagné des vents les plus violents – 198 km/h – depuis plus d’un siècle et de pluies torrentielles. Il a entraîné l’évacuation de 15 000 personnes, menacées par des glissements de terrain ou des inondations.
Le typhon a toutefois perdu de sa puissance à son passage sur l'île alors qu'au lever du jour il se dirigeait vers l'est de la Chine. En 2015, le super-typhon Dujuan avait fait trois morts et plus de 300 blessés à Taïwan. En 2009, le typhon Morakot avait provoqué la mort de plus de 600 personnes, la plupart ensevelies par des glissements de terrain.