Tracé du Metro Express à La Butte et à Residence Barkly : les procédures légales se poursuivent

 |  Posted by Harish Khooblall  |  0

Dans l’affaire opposant Azam Rujubali et les autorités sur le tracé du Metro Express à La Butte, les plaidoiries ont eu lieu ce matin en Cour Suprême à 09H30 devant la Juge Rita Teelock et ont pris fin peu avant 11H00.

Selon Maitre Yousouf Mohamed, l’avocat des Rujubali, le jugement dans ce cas aurait été réservé, mais il n’aurait toutefois pas précisé de date.

Par ailleurs l’avocat aurait aussi précisé que cette famille détiendrait un bail pour occuper le terrain qui se trouve sur le tracé du Metro Express à la Butte, il y aurait deux terrains qui seraient concernés.

Ainsi l’homme de loi aurait aussi mentionné en ce qu’il s’agit d’un des terrains, la famille n’aurait pas d’objection que les travaux se poursuivent sur ce terrain en question, contre le paiement d’une compensation adéquate, par contre Maitre Mohamed estimerait que la destruction de la maison des Rujubali à la Butte serait illégale, car selon lui, la famille détiendrait un bail qui serait valable jusqu’à 2023.

En ce qui concerne la situation de la famille Mourars à Residence Barkly, il ressort que ces derniers auraient déjà soumis leurs affidavits.

Cet après-midi vers 14H30 l’état devrait de son côté soumettre un contre affidavit.

Ainsi, les deux parties devraient ainsi se retrouver devant la Juge Rita Teelock demain matin, vendredi 8 septembre 2017.

Par ailleurs, dans le cas des Mourars, leur homme de loi, Maitre Rama Valayden aurait initié une médiation entre tous les partis concernés, toutefois selon Maitre Yousouf Mohamed, cette médiation n’aurait pas abouti.

(Compte rendu de la Cour Suprême Kavish Pultoo)