Un appel à tous les chefs religieux

 |  Posted by Christelle Lebrasse  |  0

Nous, gens de foi, vivons une expérience exceptionnelle, la pandémie de Covid-19. Elle fait des ravages et bouleverse notre vie quotidienne.
Cela nous fait mal de ne pas nous rassembler pour la prière dans nos lieux de culte. Mais nous sommes convaincus que mettre en danger la vie de nos proches et de nos communautés en général en se rassemblant en grand nombre n'est pas un acte d'adoration.
 
C'est le moment de montrer que la foi fait partie des actions préventives et réactives pour se protéger mutuellement afin de sauver notre île arc-en-ciel du Covid-19. 
 
Nous, chefs religieux de différentes confessions, sommes bien placés pour réduire la stigmatisation et protéger les gens contre les pratiques discriminatoires résultant des préjugés, de la désinformation ou de l'hystérie due au virus.
 
Et peu importe où nous en sommes ou quelle religions nous servons, le mot doit maintenant être amour / miséricorde / compassion / dignité pour toute la vie. C'est le changement que nous devons réaliser pour survivre et prospérer.
 
Ce n'est pas le moment de contester le nombre de morts ou le nombre des infectés et de croire que la foi seule empêchera la propagation. Il est temps de montrer que la foi fait partie des actions préventives et réactives pour se protéger mutuellement.
 
Il est possible de contrôler le Covid-19 que si nous respectons les consignes et la science. Et pour ceux qui disent que nous choisissons la prière plutôt que la science, nous disons que la science est une réponse à nos prières.
 
D'une même voix, unissons nos coeurs dans la prière et implorons le Tout-Puissant d'entendre nos prières, d'écouter nos cris de miséricorde; de venir à notre secours.