Un remboursement du fret aérien pour les entreprises qui exportent.

 |  Posted by r.gopaul  |  0
MK Cargo

Le "Air Freight Rebate Scheme", annoncé dans le dernier budget, sera lancé sous peu. Cette mesure permettra au secteur de l'habillement et l'industrie textile de respirer. C'est un secteur qui emploi plus de 20,000 personnes. Le "Air Freight Rebate Scheme" est essentiel pour permettre aux exportateurs d’être compétitifs. Ce plan a été finalisé après des consultations et sera lancé en Janvier. Une mesure qui intervient après le Brexit.

La livre sterling a décroché de 16 % après le retrait du Royaume-Uni de l'Union Européenne. Connu comme le "Speed To Market Scheme" ce plan prévoit un remboursement de 40 % du coût du fret aérien, sur une période de deux ans,vers les marchés européens incluant le Royaume-Uni. C'est Enterprise Mauritius qui se chargera de chapeauter le "Speed to Market Scheme".

Les opérateurs pourront réclamer a l’état leur remboursement du fret par avion a partir du 1er Avril 2017. Avec le retrait de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne, les clients britanniques commandent en faible quantité et veulent leur stock rapidement. Par conséquent les opérateurs doivent livrer par avion, en 24 ou 48 heures, comparé a plusieurs jours par bateau. Il faut savoir que nos exportations s'élèvent a Rs 6,5 milliards vers la Grande-Bretagne.