
Le Premier ministre Pravind Kumar Jugnauth a participé ce mercredi 28 avril matin à l'ouverture de la retraite virtuelle de l'équipe de pays des Nations Unies (UNCT), qui était axée sur le thème « Ensemble pour une reprise résiliente et inclusive à l'horizon 2030 ».
Dans son message vidéo, le PM mauricien a souligné que la COVID-19 a changé le monde et qu’il faut tirer des leçons de cette pandémie sans précédent pour établir une réponse d'urgence plus inclusive, résiliente et efficace pour l'avenir ». Il a exprimé sa gratitude à l'ONU, dans le contexte de la pandémie de COVID-19 et celui du MV Wakashio, l’année dernière.
Parlant des vulnérabilités des petits États insulaires en développement (PEID) comme Maurice, il a déclaré qu'ils étaient à l'avant-garde de l'urgence climatique et qu'un solide système de gestion et de gestion des catastrophes pouvant être déployé rapidement pour limiter les dommages causés par les déversements d'hydrocarbures était également nécessaire.
« L'ONU a toujours été un partenaire privilégié et l'un des principaux fournisseurs d'assistance technique, de conception de politiques et de progrès socio-économique à Maurice », a déclaré le Premier ministre, ajoutant que l'étroite coopération s'est renforcée avec le Cadre de partenariat stratégique 2019-2023 qui a soutenu la mise en œuvre de la vision nationale et du plan de développement du gouvernement pour atteindre les objectifs de développement durable.
COVID-19 has changed the world and we should learn from this unprecedented pandemic to establish a more inclusive, resilient and effective emergency response for the future”, said the Prime Minister, Mr Pravind Kumar Jugnauth, in his video message, this morning, at the opening of the United Nations Country Team (UNCT) virtual retreat focusing on “Together for a resilient and inclusive recovery towards 2030”.
Source : Government Information Service (GIS)