C'est une bonne nouvelle que les employés de la MBC ont appris le mercredi 14 décembre, lors du déjeuner de fin d’année de la corporation a l’hôtel Tamassa a Bel Ombre. Le président du conseil d'administration de la MBC Mekraj Baldowa, a précisé que 25% de l’augmentation régulée par le PRB selon le "Master Conversion Table", sera payé en décembre, avec effet rétroactif, à partir de janvier 2016, en attendant que le rapport du PRB pour la MBC qui a déjà été approuvé par le conseil d'administration et la direction de la MBC, ne soit avalisé par l'institution du PRB.
C'est dans la bonne humeur et dans une atmosphère conviviale que le personnel de la corporation s'est retrouvé, pour profiter des instants de partage afin de renouer les liens de fraternité qui unissent la grande famille de la MBC. C'est d'ailleurs cet esprit d’équipe et une forte dose de solidarité des employés qui permettront à la MBC d'atteindre ses objectifs et de relever les nombreux défis a venir, a déclaré Mekraj Baldowa. « La MBC est non seulement appelée à changer mais doit pouvoir assurer sa transformation durable et son insertion logique dans le quotidien des Mauriciens. Et le mérite doit revenir à chacun de vous dans ce processus », soutient le président du conseil d'administration de la corporation.
La MBC dont la mission est d'informer, d’éduquer et de divertir son audience, a démontré qu'elle possède en son personnel, un réservoir de talents. Pendant le mini spectacle préparé et présenté par les employés de la corporation, on a eu droit a des chants, des sketches, et des parodies de ce qu'on a l'habitude de voir et d'entendre à la MBC.
C'est une MBC "créative" que souhaite le directeur général de la MBC Amoordalingum Pather. Il a demandé aux employés de la corporation d’être solidaires afin de donner une nouvelle impulsion à la station nationale. On entre dans une nouvelle ère de l'audiovisuel avec de nouveaux défis et avec une nouvelle façon de travailler a insisté le directeur général. Les changements sont visibles a la MBC a précisé le directeur général, de par le changement dans sa grille de programmes, un nouvel habillage des chaînes de télé, et de la diffusion des programmes télé et radio sur la plate-forme multimédia et sur les réseaux sociaux. “ La MBC est maintenant plus que jamais proche des citoyens, je veux favoriser une télé de proximité pour l’émancipation de la société mauricienne. La MBC est appelée a être encore plus proche des mauriciens avec l'application mobile MBC Play, ou toutes les chaînes de la télé et de la radio figurent désormais sur une seule plateforme. MBC Play sera disponible à travers le monde dans quelques semaines »,a indiqué le directeur général de la MBC.
Après les discours, c’était place à la fête et à la détente. Le temps d'une rencontre qui aura permis à la grande famille de la MBC de se retrouver dans un cadre autre que la maison de la radio-télévision nationale, après de nombreuses années.
Toutes les images de la fête de fin d'année a retrouver sur la page facebook de la MBC, www.facebook.com/mbcmaurice