Les prévisions de la Station Météorologique prévoient une perturbation cyclonique ce week-end.
Selon le prévisionniste, Rakesh Seetohul, le système est toujours au stade embryonnaire loin au sud ouest d’Agalega. Ses bandes nuageuses affecteront Maurice et la région à partir de samedi soir. La formation cyclonique sera baptisée samedi soir ou dimanche matin. Elle sera nommé Dumazile, un nom donné par le Swaziland. Le système montre une tendance déplacement vers le sud-ouest à sud sud-ouest, soit entre Madagascar et la Réunion.
Par ailleurs, le temps restera nuageux ce vendredi 02 Mars en raison d’une zone de convergence qui affecte notre région.
Au cours de la journée, il y aura des ondées passagères principalement au Nord, à l'Est et sur le Plateau Central. Les ondées deviendront plus fréquentes dans l'après-midi et pourraient être localement modérées à fortes avec orages isolés.
Dans son communiqué émis ce matin, la Station Météo prévoit aussi des poches de brouillard seront présent dans certains endroits.
Quelques conseils pratiques :
1. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses et surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d'être très prudents.
2. En cas d'orages, le public est conseillé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.