[VIDÉO] Conseil des Ministres : le service de transport UBER ne sera pas introduit à Maurice

 |  Posted by r.rambojun  |  0

Le gouvernement n’accèdera pas à la demande de l’introduction du service de transport UBER à Maurice : décision du Conseil des Ministres, après que la National Transport Authority ait étudié la requête et mené des consultations avec les parties concernées.
 

Le cabinet a donné son accord pour la présentation du Supplementary Appropriation (2016-2017) Bill à l’Assemblée Nationale. L’objectif de ce projet de loi est de prévoir des enveloppes financières additionnelles pour les différents services du gouvernement.

 

Le conseil des ministres a aussi approuvé l’introduction au parlement du Judicial and Legal Provisions (No. 2) Bill. Il s’agit de prévoir entre autres l’utilisation des technologies modernes dans l’enregistrement des preuves. Le code pénal sera aussi amendé pour inclure comme délit le fait de pervertir le cours de la justice.

 

La Mauritius Ports Authority signera deux protocole d'accords avec la Kenya Ports Authority et avec Abu Dhabi Ports. Les accords porteront notamment sur le trafic de transbordement et la promotion du secteur des croisieres.La signature de ces accords avait été discutée lors de la Maritime Week 2018.