[VIDÉO] COVID-19 / Maurice : l’action des autorités durant la crise a contribué à réduire le taux de transmission du virus de 80 %

 |  Posted by JH  |  0

Face à la pandémie de la COVID-19, les mesures sanitaires prises à Maurice ont permis de maîtriser efficacement la progression du virus dans notre société. C’est ce qu’ont conclu les docteurs Kaviraj Sukon et Ramanand Jeeneea dans une étude conjointe publiée tout récemment.

Leurs résultats ont démontré que l’action des autorités mauriciennes durant la crise a contribué à réduire le taux de transmission du virus dans le pays de 80 %, soit bien plus que ce que prévoient des chercheurs internationaux dans des situations semblables. Ils recommandent aussi la poursuite des tests COVID de masse pour que Maurice maintienne le cap.

Abdel Baulacky est allé à la rencontre des deux auteurs pour mieux comprendre leurs conclusions.