[VIDÉO] L’Alliance Lepep dévoile 17 mesures dans son manifeste électoral

 |  Posted by DR  |  0

Les femmes aux foyers de par leur contribution et responsabilité au sein de la famille recevront une allocation mensuelle de Rs 2 000 pendant le prochain mandat de l’Alliance Lepep. Le prochain gouvernement de Pravind Kumar Jugnauth proposera un Revenu Minimum Garanti de Rs 25 000. Lors de la présentation du manifeste électoral de l'Alliance Lepep au Sun Trust hier, le mercredi 23 octobre 2024, le leader de cette alliance et Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth a indiqué que ce document comprend 17 mesures phares, un projet de société pour la République de Maurice avec une considération pour chaque mauricien et mauricienne sans aucune distinction.

Dans le combat contre la drogue, le Premier ministre annonce aussi que son prochain gouvernement mettra sur pied une « Specialised Drug Prosecution Unit. »

Le Chef de gouvernement annonce également que pour contrôler l'usage des écoutes téléphoniques et de caméras Safe City, un organisme indépendant sera créé.

Et pour les fonctionnaires, il rappelle que le rapport du PRB sera rendu public en décembre 2025 et sera applicable avec effet rétroactif des janvier 2025.

Compte-rendu : Neetusha Jeeha