
Le congrès de l'Alliance Lepep s'est tenu hier, le dimanche 03 novembre 2024 à Phoenix devant une immense foule enthousiaste. Les Mauriciens sont venus des quatre coins du pays pour assister à ce rassemblement. Dès 9 heures, la rue Indira Gandhi à Phoenix a commencé à se remplir de jeunes, de personnes âgées, d'hommes et de femmes venus pour vivre cette ambiance et écouter les discours des leaders des partis.
Dans son discours, le Premier ministre a annoncé que le gouvernement versera un 14ᵉ mois en décembre 2024 à tous les travailleurs des secteurs public et privé, ainsi qu'aux retraités.
Le Chef du gouvernement a ajouté que, outre cette mesure, qui s'ajoute au manifeste électoral de l'Alliance Lepep, l'alliance propose également de réduire la TVA à 10 % à partir de janvier 2025.
Pravind Kumar Jugnauth a également élaboré sur une 20ᵉ mesure figurant dans le programme électoral de son alliance, à savoir l'octroi d'un prêt bancaire à un taux d'intérêt de 0 % aux PME, ce qui concernera également les planteurs, électriciens, plombiers, éleveurs, entre autres.
Compte-rendu : Neetusha Jeeha