
La première reunion du comite de politique monetaire de la Banque de Maurice 2018 s'est tenue ce mercredi 28 février. Lors d'un poiint de presse au siège de la Banque à 16 heures, le Gouverneur de la BOM Yandranath Googoolye a annoncé que le taux directeur bancaire ( Key Repo Rate) est maintenu à 3,5%.
La majorité des membres du MPC ont voté pour cette decision et il n'y pas eu d'unanimité. Cette décision a été prise, dit-il, pour soutenir la croissance et stimuler davantage l'investissement. Les 3 prochaines réunions du MPC ont été fixées pour le 18 mai, le 3 août et 16 novembre 2018.
Dans la 2ème partie de la conférence de presse, les activités de la Banque centrale pour 2018 ont été dévoilées. Des journées portes ouvertes auront lieu pour les mauriciens au musée de la banque, les samedis de 10h à 16h et les dimanches de 10h à 14h. Il y aura aussi une emission spéciale de bons, Bank of Mauritius Golden Jubilee Bond. Cet placemernt sera ouvert aux mauriciens et rodriguais et ONG jusqu'en juin 2018, avec investissement minimal de 25 mille roupies
Reportage de Claudette Geoffroy Gadevadoo