[VIDÉO] PNQ / Centrale de St Louis : pas de cover-up, affirme le Premier ministre

 |  Posted by DR  |  0

La PNQ du Leader de l'Opposition, le Dr Arvind Boolell a été axée ce jeudi 11 juin sur les allégations de malversations concernant un appel d'offres pour le redéveloppement de la Centrale Thermique de St Louis, relevées par la Banque Africaine de Développement (BAD).

Répondant à la première partie de la question, le Premier ministre déclare qu'il n'a pas été informé qu'une enquête avait été ouverte relative aux allégations de malversations concernant un appel d'offres pour le redéveloppement de la centrale thermique de St Louis.

Par rapport à la deuxième partie de la question, Pravind Jugnauth souligne que son bureau n'a pas reçu le Adverse Integrity Report.

En outre, le Premier ministre précise que le CEB a référé l'affaire à l'ICAC le 9 juin dernier et que son bureau mène en parallèle une évaluation concernant l'impact de cette affaire.

Pravind Jugnauth réitère également que le gouvernement adopte toujours une politique de zéro tolérance contre la corruption et la fraude.

À des questions supplémentaires, le Premier ministre a affirmé que toute la lumière sera faite sur cette affaire et il n'y aura pas de cover-up ni de perception de cover-up.

Par ailleurs, le Premier ministre invite au Leader de l'Opposition de lui communiquer toutes les informations qu'il détiendrait.

Le Chef du gouvernement a aussi précisé que le Directeur Général par intérim du CEB a informé le conseil d'administration de son intention de se retirer de son poste actuel en attendant de nouveaux développements.

Retrouvez ci-dessous un extrait :