
En vue de l'introduction du Children's Bill et de l'Adoption Bill à l'Assemblée nationale, le ministère de l'Égalité des Genres a démarré une série de consultations avec différents partenaires. Demain, ce sera au tour des ONGs de se prononcer sur ces projets de loi.
Ce matin à l'hôtel Gold Crest à Quatre Bornes, ce sont les membres du secteur public qui ont pu débattre de ces questions. Sous la supervision d'une consultante de l'Union Européenne, Irina Urunova, les participants ont pu partager leurs expériences sur le terrain.
Le but est de préparer un projet de loi en se basant sur des faits pour répondre aux besoins du pays. Il faut savoir que l'an dernier, plus de 5,000 cas d'abus contre des enfants ont été enregistrés.
Le point avec Kavin Tapessur: