
À Addis-Abeba cet après-midi, le Premier ministre mauricien a rencontré le président sénégalais, Macky Sall. Une rencontre qui s’est tenue dans la Salle même où a eu lieu le sommet de l’Union Africaine, le Nelson Mandela Hall. Des échanges qui se sont déroulés dans une ambiance cordiale.
Pravind Jugnauth a profité de l’occasion pour remercier le chef d’état sénégalais pour l’invité d’honneur aux célébrations du 1er février cette année, le ministre de la Culture du Sénégal, Abdoulaye Diop. Macky Sall a exprimé ses regrets pour n’avoir pu faire le déplacement personnellement. Il a souligné qu’il accorde tout son soutien au programme d’échange culturel entre les 2 pays. Le Sénégal apportera tout son appui au projet de musée d’esclavage à Maurice.
Autre sujet abordé : la renégociation du traité de non-double imposition entre Port-Louis et Dakar. Le Sénégal est prêt à accueillir une délégation du ministère mauricien des affaires étrangères à cet effet durant la 3e semaine de février. L’investissement mauricien dans la zone spéciale au parc industriel international à Diamniadio au Sénégal a aussi été évoqué.
Également abordés : les Chagos, l’économie bleue et l’exploitation des fonds marins.