Le ministre des Finances et du Développement économique, Vishnu Lutchmeenaraidoo, de retour d'une mission de prospection d’investissements en Afrique du Sud. Plusieurs sessions de travail avec des investisseurs potentiels ont eu lieu à Johannesbourg, le principal centre économique de ce pays.
L'Afrique du Sud est un des géants économique du continent africain et de plus un des partenaires incontournable de Maurice. Si une collaboration existe depuis des années on a observé ces derniers temps un rapprochement plus étroit.
Les investisseurs sud-africains à Maurice étaient surtout connus pour des investissements dans des projets immobiliers dans l'hôtellerie mais également dans des projets I.R.S et R.E.S avec l'achat de villas de luxe.
Une donne que veut changer les autorités mauriciennes notamment avec cette mission de prospection d'investissements à travers une diversification des secteurs.
Ainsi pour cette mission les secteurs concernés étaient l’aquaculture, le secteur manufacturier, le port franc, les TICs, le textile, l’hôtellerie, le Asset / Fund Management, notamment.
Cette stratégie s'inscrit dans la durée en terme d'intégration économique régionale en vue de trouver des secteurs porteur de croissance et surtout pourvoyeur d'emplois.