
Le Président des Seychelles, Danny Antoine Rollen Faure effectuera une visite d’état à Maurice du 26 au 29 octobre prochains.
Ce déplacement était à l’agenda du Conseil des ministres réuni aujourd’hui sous la présidence du Premier ministre. Les points forts en sont une visite de courtoise au Président de la République, Une tête-tête avec le Premier ministre, la participation à un forum d’affaires et des visites à l’Aapravasi Ghat et le site culturel du Morne.
Deux accords de principes seront signés en présence du chef d’état seychellois. Le premier concerne le secteur de la santé soit les services du personnel médical, l’échange d’expérience et l’assistance technique.
Le second porte sur le jumelage entre Rodrigues et l’Ile de la Digue dans le but de promouvoir et consolider les liens culturels, partager les expériences et les meilleures pratiques dans divers secteurs allant de l’éducation dans le domaine de la marine, la pêche et l’aquaculture à la promotion de la technologie et de l’investissement en passant par le tourisme.







