
La ministre des affaires étrangères de l'Inde, Sushma Swaraj, est attendue à Maurice vers 7 h ce 18 août matin. Cette arrivée a été retardée suite au décès de l'ex-premier ministre indien, Shri Atal Bihari Vajpayee survenu il y a deux jours, soit le jeudi 16 août 2018.
La ministre indienne des affaires étrangères fait ce déplacement dans le cadre de la 11e conférence internationale sur la langue Hindi qui se tient à Maurice. Une conférence qui accueillera plus de 2000 délégués d'une trentaine de pays.
L'évènement débute ce samedi 18 août au centre de convention internationale Swami Vivekananda à Pailles et prendra fin lundi 20 août 2018. La conférence sera suivie par des personnalités internationales du monde littéraire. D’autant plus, que la langue Hindi est la quatrième langue la plus parlée au monde.
Selon le haut-commissaire indien à Maurice, Shri Abhay Thakur, cette conférence sera une occasion en or pour rendre hommage au défunt Shri Atal Bihari Vajpayee, qui lui-même, était un grand promoteur de la langue Hindi.