Zidane à la tête du Real Madrid
Zinédine Zidane a été nommé lundi entraîneur du Real Madrid après l'éviction de Rafael Benitez, a annoncé le club merengue, empêtré dans une crise de résultats et désireux d'éviter une nouvelle saison blanche.
L'ex-meneur de l'équipe de France, entraîneur de l'équipe B merengue depuis 2014, était présent aux côtés du président Pérez et il a promis de faire du mieux possible, en présence de son épouse Véronique et de leurs quatre enfants, tous joueurs du Real.
En propulsant la France vers son tout premier titre de championne du monde le 12 juillet 1998, Zidane est entré parmi les grands noms de ce sport, décrochant aussi cette année-là le Ballon d’Or. Joueur, le meneur du football français, il a quasiment tout gagné, y compris la Ligue des champions, se qu’il a permit d’offrir sa place au Real Madrid en 2002.
D’abord conseiller du président du Real Florentino Pérez en 2009, il a pris son temps pour se rapprocher du terrain : de directeur sportif, il devient adjoint de l’entraîneur Carlo Ancelotti (2013-2014), avec à la clé la conquête de la « Decima », 10e C1 du club
. Il a fallu attendre l’été 2014, pour que Zidane commence à faire ses gammes sur le banc du Real Madrid Castilla, la réserve du club, obtenant son diplôme d’entraîneur en mai 2015.
C’est désormais un défi pour ‘’Zizou’’ afin de prouver ses capacités comme entraîneur. Il se montre confiant et pense pouvoir mettre les pendules à l’heure.